La victime d'un cambriolage a découvert un de ses biens en vente sur le site "Le Bon Coin"
L'homme habite une commune rurale située non loin de Rouen. Au début de l'année 2019 son domicile a été la cible de cambrioleurs. Entre le 18 et le 19 février on lui a volé deux motos de cross et du matériel de bricolage. Il avait déposé plainte à la gendarmerie la plus proche de chez lui, et depuis, plus rien…
En photo sur Internet
Ce n'est que lundi dernier (24 juin) que l'affaire connait un développement quand la victime de ce vol reconnait l'une de ses motos, une Yamaha 125, sur la photo d'une annonce du site de vente entre particuliers Le Bon Coin.Le propriétaire de la moto répond à l'annonce et se fait passer pour un acheteur.
La police est au rendez-vous
L'auteur de la petite annonce répond et un rendez-vous est fixé le lendemain à 18h sur le parking d'Electro Dépôt à Saint-Etienne du Rouvray, à deux pas du célèbre rond-point des Vaches.Dans l'intervalle, la police est prévenue et plusieurs équipages de la brigade anti-criminalité se positionnent discrètement autour du lieu de rendez-vous. A l'heure dite, une moto arrive avec deux hommes dessus. Très méfiants, ils font un premier passage, ne s'arrêtent pas, repartent et reviennent dans un second temps.
Déplacement dans un autre lieu
Les motards prennent contact avec "l'acheteur" et lui expliquent très vite qu'il faut aller tout de suite à un autre endroit pour effectuer la transaction : devant un collège de Oissel, à quelques centaines de mètres de là.Tout le monde quitte alors le parking : la moto, celui qui répondu à l'annonce et les policiers.
Devant le collège le pilote de la moto se montre encore plus méfiant que sur le parking. Il effectue plusieurs passages en scrutant les environs. Seul, puis accompagné de son passager. Les deux sans casque sur la tête.
Poursuivis et arrêtés
La moto finit par s'arrêter et c'est quand les deux suspects mettent pied à terre que les policiers se précipitent pour les interpeller. Abandonnant la moto ils prennent la fuite à la vue des hommes de la BAC, mais sont rapidement rattrapés et maîtrisés. Il s'agit d'un habitant de Oissel âgé de 18 ans et d'un Rouennais de 20 ans.La moto, après vérifications, est bien celle qui a été déclarée volée en février dernier.
Les deux jeunes ont été conduits à l'hôtel de police de Rouen et placés en garde à vue pour recel de vol. Une enquête est en cours, notamment pour savoir d'où vient la moto et tenter de retrouver les auteurs du vol.