Véritable institution rouennaise, elle était installée rue du Gros Horloge depuis 1948. La mercerie Homo-Roussel vient de déménager quelques rues plus loin. L'occasion de se replonger dans son histoire familiale.
Elle était depuis 1948 considéré à Rouen comme "l'autre monument" de la rue du Gros Horloge. La mercerie Homo-Roussel fait peau neuve: elle vient tout juste de déménager sa boutique quelques rues plus loin, dans une authentique maison normande à pans de bois du XVème siècle, entièrement restaurée.
Installée depuis des décennies dans une ancienne brûlerie, elle avait besoin d'espace pour mieux exposer ses milliers de référence en passementerie et autres boutons. Véritable institution rouennaise, elle porte en elle toute l'histoire d'une famille qui avait ouvert son premier magasin en 1864. Une famille toujours aux commandes de la mercerie en 2018.
Au départ un peu perturbée, l'ensemble de la fidèle clientèle a vite trouvé ses marques dans les nouveaux locaux; le personnel lui, a du s'adapter rapidement et apprendre à retrouver ses produits les plus demandés en quelques minutes, comme avant mais avec le confort en plus.
Retrouvez toute l'histoire de ce patrimoine rouennais en vidéo dans le reportage d' Emilie Leconte, Hervé Colosio et Bruno Morice.