Stéphane Méterfi, président fondateur de l'association Débarquement Jeunes vient d'être nommé diplomate
"Diplomate? Finalement, je l'ai toujours été ! " analyse Stéphane Méterfi, exemple de motivation et de détermination, qui depuis plus de 20 ans déplace les montagnes et arrive à convaincre les plus sceptiques pour, en ne lâchant rien, faire avancer les causes et les projets de son association "Débarquement Jeunes".Un exemple : c'est à lui (et son équipe) que l'on doit les différentes éditions de "La Nuit des Trophées" qui ont valorisé et récompensé des initiatives positives menées dans des quartiers de différents départements français avec la présence de ministres, de stars et de chefs d'entreprises.Une association de Haute-Normandie à l'honneur sur une télévision nationale à une heure de grande écoute
Présentée par Juan Massenya, une émission spéciale sera diffusée sur la chaîne nationale de la TNT France Ô ce vendredi 16 mai à 22h45. Il s'agit de La Nuit des Trophées 2014 qui a été enregistrée le 24 février dernier au théâtre des Arts-Opéra de Haute-Normandie.
Après un passage par le Conseil économique et social, Stéphane Méterfi est depuis un mois représentant diplomatique résident auprès de la République française du RCEEDAO , le Réseau des Chambres des Experts Européens, Département Afrique de l’Ouest.
Parmi les premiers projets du diplomate normand au sein de cette ONG : développer des échanges économiques avec les pays africains et organiser un forum en Normandie.
VIDEO : Stéphane Méterfi précise en quoi va consister sa mission de représentant diplomatique auprès du RCEEDAO