Rouen : une octogénaire volée par de faux chauffagistes

Jeudi après-midi, une femme de 87 ans a reçu la visite d'un homme se présentant comme chauffagiste intervenant pour un problème d'eau chaude. Il a fouillé l'armoire de la chambre de la victime. De l'argent liquide et des bijoux en or lui ont été dérobés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la gardienne de l'immeuble qui a alerté la police intriguée par deux hommes dans le hall, habillés en chauffagistes et qui s'apprêtaient à quitter les lieux. Ils étaient munis d'un pass pour rentrer dans l'immeuble.
Un des deux individus s'était rendu chez une femme de 87 ans prétextant vérifier le bon fonctionnement de l'eau chaude. Il lui a demandé de rester dans la salle de bain pour voir s'il y avait bien de l'eau chaude dans la douche.

Des bijoux dérobés dans l'armoire

Après avoir refermé la porte de la salle de bain, l'homme s'est rendu dans la chambre de la victime. Il a fouillé son armoire dans laquelle il a dérobé 400 euros en liquide, des bijoux en or (une gourmette, une bague et une montre) ainsi qu'une alliance. L'homme a quitté précipitamment l'appartement alors que la victime était encore dans la salle de bain.

Ne pas laisser entrer des personnes sans rendez-vous


Les faux chauffagistes ont également visité l'appartement d'une autre femme de 89 ans. Mais cette dernière ne les a pas quitté des yeux. Ils n'ont rien pu dérober.
La police rappelle que les chauffagistes préviennent de leur venue et prennent rendez-vous pour une révision de chaudière chez un particulier. Dans une copropriété, leur passage est signalé par le syndic.
Attention également aux faux plombiers, faux gendarmes, faux employés de mairie et fausses infirmières. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information