Prison ferme pour les auteurs d'un cambriolage à Tourville-la-Rivière

© France 3
© France 3

Jugés en comparution immédiate après avoir cambriolé une entreprise de véhicules d'occasion à Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime), 2 des 3 mis en cause ont été condamnés à des peines d'emprisonnement ferme. Le troisième a écopé de 3 mois avec sursis.

Par Jean-Luc Drouin

L'affaire remonte au 31 août dernier vers 3h30. Une société de télésurveillance signale à la police qu'elle observe sur ses écrans de contrôle, une effraction en cours dans une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules d'occasion.

Les 3 cambrioleurs ont défoncé la grille d'accés, explosé la baie vitré du magasin, pénétré dans l'établissement et endommagé le système d'alarme...

Un peu plus tard, les 3 individus repartent dans le véhicule avec lequel ils étaient arrivés.


Ils sont interceptés par la Brigade anticiminalité (BAC) alors qu'ils circulent sur l'autoroute A.13, à la hauteur de Vironvay (Eure) en direction de Vernon (Eure).

Peu avant d'être neutralisés, les occupants du véhicule suspect jettent par la fenêtre une anceinte accoustique volée lors du cambriolage. L'interpellation est musclée.

Les 3 individus respectivement âgés de 34 ans, 22 ans et 19 ans, sont placés en garde à vue.


Comparution immédiate


Jugés en comparution immédiate par le Tribunal de grande instance (TGI) de Rouen (Seine-Maritime), le vendredi 1er septembre, le jeune homme âgé de 22 ans, déjà condamné pour des faits similaires, est condamné à la peine la plus lourde : 9 mois d'emprisonnement ferme avec délivrance d'un mandat de dépôt à l'audience.

Le plus âgé, 34 ans, effecturea 6 mois de prison sur les 9 mois prononcés. Quant au plus jeune (19 ans) en l'absence de casier judiciaire, il est condamné à 3 mois entièrement assortis du sursis.

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus