A Rouen, un rassemblement contre l'islamophobie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clé Arouche
© France 3 Normandie / Myriam Libert

A l'appel de l'Union des musulmans de Rouen, une soixantaine de personnes s'est réunie ce dimanche 17 mars devant l'Hôtel de Ville.

Malgré la grêle et le vent, des membres de l'association l'Union des musulmans de Rouen, des religieux de confession juive et catholique, le maire de Rouen ainsi qu'une bonne partie de son conseil municipal ont participé à ce moment d'union.

Ce rassemblement contre l'islamophobie intervient après l'attentat de Christchurch en Nouvelle-Zelande ce vendredi 15 mars contre deux mosquées. Un acte terroriste qui a fait 50 morts. Les victimes sont âgées de 3 à 77 ans.

Le président de l'UMR, Bachar El Sayadi, estime que la réponse politique et médiatique face à cet attentat n'a pas été à la hauteur.
 
A Rouen, un rassemblement contre l'islamophobie


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.