Rouen : Catherine et Liliane décryptent la réforme de la justice

Les avocats de Rouen ont choisi l'humour pour alerter le public sur les menaces qui pèsent sur leur profession. Le deuxième épisode de Catherine et Liliane au barreau de Rouen traite des prud'hommes et de la réforme de la carte judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux avocates endossant le rôle de Catherine et Liliane, les stars de Canal + ont reproduit le bureau kitsch et repris les mimiques de leurs modèles. Pour la deuxième fois, le barreau de Rouen produit un pastiche de l'émission phare de feu le petit journal, sur la chaîne cryptée. Cette fois-ci, les thèmes abordés concernent le rôle du conseil de prud'hommes et la transformation numérique de la justice souhaitée par le gouvernement. Avec un ton léger, Catherine et Liliane fustigent notamment le remplacement des juges par des webcams :


Le second volet des aventures de Catherine et Liliane au barreau de Rouen a été mis en ligne le 29 mars 2018. Il a déjà visionné près de 2200 fois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information