Rouen : Catherine et Liliane décryptent la réforme de la justice

Les avocats de Rouen ont choisi l'humour pour alerter le public sur les menaces qui pèsent sur leur profession. Le deuxième épisode de Catherine et Liliane au barreau de Rouen traite des prud'hommes et de la réforme de la carte judiciaire.

Les deux avocates endossant le rôle de Catherine et Liliane, les stars de Canal + ont reproduit le bureau kitsch et repris les mimiques de leurs modèles. Pour la deuxième fois, le barreau de Rouen produit un pastiche de l'émission phare de feu le petit journal, sur la chaîne cryptée. Cette fois-ci, les thèmes abordés concernent le rôle du conseil de prud'hommes et la transformation numérique de la justice souhaitée par le gouvernement. Avec un ton léger, Catherine et Liliane fustigent notamment le remplacement des juges par des webcams :


Le second volet des aventures de Catherine et Liliane au barreau de Rouen a été mis en ligne le 29 mars 2018. Il a déjà visionné près de 2200 fois.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité