A Rouen, simulation d'un accident sur la Seine pour préparer l'Armada

Ce jeudi 25 avril 2019, un exercice de sécurité civile était organisé sur la Seine à Rouen, un accident grandeur nature pour se préparer à quelques semaines de l'Armada.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une collision entre bateaux entrainant la chute de 30 personnes dans l'eau ... voilà le scénario joué ce matin sur la Seine à Rouen pour un exercice de sécurité. Cet entrainement permet aux forces de secours et de sécurité de s'entrainer et de se coordonner. Surplace ce jeudi matin, plus de 80 personnes étaient mobilisées : les services de la préfecture, du Parquet de Rouen, du Service de secours et d'Incendie, du SAMU, de l'ARS, du grand port maritime de Rouen, de la SNSM, des associations de sécurité civile et de l'association Armada.

 


Cet entrainement à 6 semaines du début de l'Armada a permis de déclencher le plan NOVI, pour Nombreuses Victimes. Deux installations à quai ont permis de récupérer les victimes pour une prise en charge à terre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité