Ce jeudi 25 avril 2019, un exercice de sécurité civile était organisé sur la Seine à Rouen, un accident grandeur nature pour se préparer à quelques semaines de l'Armada.
Une collision entre bateaux entrainant la chute de 30 personnes dans l'eau ... voilà le scénario joué ce matin sur la Seine à Rouen pour un exercice de sécurité. Cet entrainement permet aux forces de secours et de sécurité de s'entrainer et de se coordonner. Surplace ce jeudi matin, plus de 80 personnes étaient mobilisées : les services de la préfecture, du Parquet de Rouen, du Service de secours et d'Incendie, du SAMU, de l'ARS, du grand port maritime de Rouen, de la SNSM, des associations de sécurité civile et de l'association Armada.
Cet entrainement à 6 semaines du début de l'Armada a permis de déclencher le plan NOVI, pour Nombreuses Victimes. Deux installations à quai ont permis de récupérer les victimes pour une prise en charge à terre.
#rouen #Armada2019
— Gendarmerie de la Seine-Maritime (@gendarmerie_076) 25 avril 2019
?Ce matin la Brigade Fluviale de Gendarmerie de Rouen ?
a participé à un exercice de sécurité sur la Seine ?♂️??♀️??@Gendarmerie @Prefet76 @PoliceNat76 @Sdis76 @ArmadaRouen pic.twitter.com/swqNDne0SA