• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

A Rouen, les supporters se préparent pour la finale

A 4 jours de la finale chacun s'organise, certains décalent leur départ en vacances, d'autres rentreront plus tôt de week-end. Pour tous il s'agit de regarder le match en arborant les couleurs de l'équipe de France. Et cela profite aux commerçants.

Par Julie Howlett

Les Bleus sont en finale de la Coupe du monde de football, qu’ils disputeront dimanche 15 juillet. Une aventure sportive suivie en France par des millions de supporteurs. Et ces matchs regardés à la télévision ou sur écran géant font le bonheur des commerçants et notamment des magasins de sport.
 

Les maillots partent comme des petits pains


A Rouen, dans un commerce d'articles de sport du centre ville, 30 personnes au moins appellent chaque jour pour savoir s'il reste encore des maillots de l'équipe de France mais la dernière commande est partie en une matinée.

A Barentin, une enseigne spécialisée dans les articles de sport et de loisirs a reçu 70 maillot lundi dernier, le 9 juillet. Ce jeudi 12, il n'en restait déjà plus que quelques uns. Et pourtant le maillot est vendu 85 euros. Pour dix fois moins cher on peut néanmoins acheter celui des supporters.
Idem pour trouver du maquillage bleu-blanc-rouge, les magasins sont dévalisés. 


Le reportage à Rouen de Bérangère Dunglas et Hervé Colosio : 
Les supporters rouennais se préparent pour la finale


Nul doute que les bars qui retransmettent les matchs réalisent également de bons chiffres d'affaire tout comme les livreurs de pizzas. 

L’institut d’analyses The NPD Group prévoit en effet plus de 45 millions d’euros de chiffre d’affaires additionnel en France, tous secteurs confondus, pendant la compétition.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus