Rouen : surpris en train de parachuter de la drogue en prison, deux jeunes hommes interpellés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elise Koutnouyan
La prison Bonne-Nouvelle, maison d'arrêt de Rouen.
La prison Bonne-Nouvelle, maison d'arrêt de Rouen. © Photo : Emmanuelle PARTOUCHE / France 3 Normandie

Dimanche 9 septembre 2018, deux jeunes hommes ont été surpris par la BAC en train de lancer des sachets de drogue dans l'enceinte de la prison Bonne-Nouvelle, à Rouen.

Dimanche après-midi, peu avant 16 heures, la BAC de Rouen a remarqué une moto roulant à très faible allure rue aux Anglais, à proximité du mur d'enceinte de la maison d'arrêt de Rouen. 

Sur le deux-roues, deux jeunes hommes font plusieurs allers-retours, avant d'emprunter la rue Sablée et de s'y arrêter. Un troisième homme les rejoint. 

Sous les yeux des policiers qui les observaient discrètement, l'un des mis en cause prend de l'élan puis jette un sachet de drogue au-dessus du mur de la prison. Le deuxième homme de la moto fait de même.

C'est alors que la BAC intervient et interpelle les deux jeunes, âgés de 20 ans et 18 ans, originaires de Gaillon (27). 200 grammes de cannabis ont été saisis. Le pilote de la moto roulait sans permis.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. Le troisième homme a été mis hors de cause.
 
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.