Rouen. Découverte d'un homme grièvement blessé sur le bord d'une route : ce que l'on sait

Un homme gravement blessé a été découvert inconscient sur la route de Neufchâtel à Bois-Guillaume, près de Rouen (Seine-Maritime), samedi 13 avril 2024. Une enquête a été ouverte. Il se serait fait rouler dessus après une rixe près d'un bar.

Un mystérieux accident s'est produit dans la soirée du samedi 13 avril 2024. Vers 22h, les secours sont intervenus route de Neufchâtel à Bois-Guillaume.

"Inconscient, avec des plaies au visage"

Sur place, les pompiers du SDIS76 découvrent un homme d'une quarantaine d'années, "inconscient, avec des plaies au visage". Les causes de l'accident sont à déterminer. "Nous n'avons pas la cinétique de l'accident et ne savons pas s'il s'agit d'un accident impliquant un deux-roues", indique le SDIS.

Selon les personnes qui ont contacté les sapeurs-pompiers, la victime aurait été renversée par une voiture qui n'était pas sur les lieux, "sans possibilité de confirmer les dires".

La victime a été transportée au CHU de Rouen, médicalisée par le SMUR, dans un état critique. Son pronostic vital est engagé.

Une enquête ouverte après une rixe près d'un bar

Selon une source policière, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes autour de cet accident. Lundi 15 avril 2024, on en sait un peu plus : une rixe aurait éclaté à proximité du bar "le Corona" à Bois-Guillaume. Deux hommes en viennent aux mains. Quatre autres viennent prêter main-forte à l'un d'entre eux. La victime est rouée de coups. Lorsqu'il tente de s'enfuir, une voiture le bloque. Il retombe au sol sous les multiples coups de ses agresseurs. Au bord de la voiture, une conductrice âgée de 36 ans fait marche arrière en roulant sur la victime. Le groupe quitte alors les lieux à ce moment-là.

Les policiers de la BAC retrouvent la conductrice. Elle est placée en garde à vue. Cinq autres personnes sont mises en cause et recherchées dans cette violente agression.