Après le secteur des bords de Seine, une nouvelle rupture de canalisation souterraine a eu lieu près de l'hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime).
A Rouen, des canalisations anciennes et fragilisées par les épisodes de gel ont, l'hiver dernier et à plusieurs reprises, cédé, occasionnant d'importantes fuites.
Après le secteur des avenues situées le long des bords de Seine (rive droite) c'est dans le quartier de l'hôtel de ville, rue des Faulx, qu'une nouvelle et importante fuite d'eau a eu lieu en fin de journée le lundi 6 décembre 2021.
La chaussée de la rue des Faulx, qui longe les jardins de l'hôtel de ville, ayant été dégradée par les remontées d'eau sous pression, les lignes de bus ont été déviées et une coupure d'eau a privé d'alimentation une centaine d'habitations dans un secteur s'étendant de la rue Édouard-Adam à la place du Général-de-Gaulle.
Importante fuite d’eau dans le centre de Rouen : une centaine de foyers concernés https://t.co/1wllt4cm2d via @paris_normandie
— thierry rabiller (@ThierryRabiller) December 6, 2021
Un chantier a débuté dès le début de la soirée et a duré une partie de la nuit pour identifier les points de rupture et tenter de rétablir l'eau dans les habitations du quartier.
La circulation de quatre lignes de bus est encore déviée ce mardi matin par la porte des Champs indique le réseau Astuce