Rouen : une rue fermée à la circulation après une importante fuite d'eau

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
Pancartes de signalisation de travaux (archives)
Pancartes de signalisation de travaux (archives) © Richard Villalon / BELPRESS / MAXPPP

Après le secteur des bords de Seine, une nouvelle rupture de canalisation souterraine a eu lieu près de l'hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime).

A Rouen, des canalisations anciennes et fragilisées par les épisodes de gel ont, l'hiver dernier et à plusieurs reprises, cédé, occasionnant d'importantes fuites.

Après le secteur des avenues situées le long des bords de Seine (rive droite) c'est dans le quartier de l'hôtel de ville, rue des Faulx, qu'une nouvelle et importante fuite d'eau a eu lieu en fin de journée le lundi 6 décembre 2021.

La chaussée de la rue des Faulx, qui longe les jardins de l'hôtel de ville, ayant été dégradée par les remontées d'eau sous pression, les lignes de bus ont été déviées et une coupure d'eau a privé d'alimentation une centaine d'habitations dans un secteur s'étendant de la rue Édouard-Adam à la place du Général-de-Gaulle.

Un chantier a débuté dès le début de la soirée et a duré une partie de la nuit pour identifier les points de rupture et tenter de rétablir l'eau dans les habitations du quartier.

La circulation de quatre lignes de bus est encore déviée ce mardi matin par la porte des Champs indique le réseau Astuce

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.