Les puces rouennaises, c'est tout le week-end du 18 et 19 janvier 2020 au Parc des expositions de Rouen. Pour la première fois, le salon vintage prend ses quartiers dans un hall complet, de quoi proposer une immersion dans les décors rétros.
Tout un hall du parc des expositions de Rouen est consacré au vintage ce week-end : de quoi poser décors et automobiles chromées, les belles américaines symboles de l'après-guerre. Barbier, stands de fripes, cours de danse, décor de station service d'époque ... le programme est varié pour séduire les fans de style rétro.
Une époque où le costard était roi et les starlettes inondaient les manchettes de presse
Ce salon Back To vintage, organisé par les productions Hector et La Gazette d'Hector, est un hommage aux 30 glorieuses, aux années d'après-guerre où l'Amérique donne le ton en matière de design et de "way of life." Les stands de fripes, de vinyles et d'objets proposent aussi des accessoires utilisés aussi bien pendant les années folles que les styles des années 80.Style rétro à l'honneur
Ce dimanche, un concours récompensera la plus belle tenue d'époque, avis aux amateurs de styles rockabilly ou pin-up par exemple.
J'étais habillée plus classiquement au quotidien, je suis tombé dedans il y a un an et depuis ...ça ne me lâche plus - Emilie, fan de style vintage
Le salon Back to vintage et le salon des Puces rouennaises sont ouverts jusqu'au dimanche 19 janvier 2020 de 10h à 18h au Parc des expositions de Rouen.
Entrée à 2 euros pour les 12-25 ans et 4 euros pour un adulte.