Un Rouennais devant la justice après avoir volé de la nourriture dans des poubelles

© Le Canard Enchaîné
© Le Canard Enchaîné

C'est une information du Canard Enchaîné. Un Rouennais comparaîtra ce vendredi devant le Tribunal Correctionnel de Rouen pour avoir dérobé de la nourriture jetée dans des poubelles du grossiste Métro.

Par DM

Le tribunal correctionnel de Rouen va examiner, ce jeudi 7 septembre, le dossier d'un homme de 29 ans, auteur avec 3 autres personnes, d'un vol de nourritures périmées dans une poubelle située dans l'enceinte du dépôt Métro, à Sotteville-lès-Rouen. Les faits datent du 21 décembre 2016.
Une information, quelque peu surprenante, révélée mercredi 6 septembre, par le journal le Canard Enchaîné.

Des aliments périmés

A cette période, les policiers avaient interpellé les 4 hommes en possession de 15 sacs contenant des denrées invendues et périmées de quelques jours. Voire quelques semaines. A l'intérieur : des produits de la mer, des conserves, des fruits et des légumes. Des faits pour lesquels l'enseigne Métro avait porté plainte.


Il refuse le prélévement ADN 

Placées en garde à vues, 3 des 4 personnes ont été relâchées après un rappel à la loi. La 4ème personne, un rouennais en situation de précarité, a refusé un prélèvement ADN à l'issue de sa garde à vue. Il a considéré qu'il était dans son droit en volant cette nourriture périmée. L'avocate de la défense dénonce le caractère scandaleux de cette poursuite. 

VIDEO : le reportage de Raphaël Deh et Patrice Cornily avec l'interview de : 
  • Chloé Chalot, avocate de la défense 

 

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne