Saint-Etienne-du-Rouvray : 7 femmes volent des articles dans un supermarché fermé depuis les émeutes

Plusieurs femmes ont commis un vol dans le magasin Aldi situé à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), le mardi 1er août, peu après 17h30. Précisions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers de la BAC (Brigade anticriminalité) étaient en patrouille lorsqu'ils ont vu 2 véhicules arriver à toute allure sur le parking du supermarché Aldi, situé à Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l'après-midi du 1er août 2023.

Remarquant la présence des policiers, les voitures sont reparties très rapidement. Les policiers ont donc quitté les lieux et mis en place un dispositif de surveillance, au vu du comportement étrange des véhicules. 

Quelques minutes plus tard, les deux voitures sont revenues sur le parking du supermarché et en ont fait le tour plusieurs fois pour s'assurer de l'absence de tout individu, avant de se stationner. 

De la nourriture et des vêtements volés

7 femmes, habitantes de la commune, ont pénétré dans le supermarché par une issue de secours dévérouillée. Le magasin est fermé depuis début juillet à cause d'un incendie qu'il a subi pendant les émeutes au début du mois de juillet. 

Les femmes ont alors réalisé des allers-retours entre le magasin et le coffre pour transporter plusieurs articles alimentaires et des vêtements à l'aide de caddies. La plupart des articles dérobés étaient impropres à la consommation, selon une source policière. 

Après avoir chargé les coffres, les personnes s'apprêtaient à quitter les lieux lorsque les policiers ont bloqué les 2 véhicules. 

Les 7 femmes âgées de 17 à 51 ans ont été interpellées et placées en garde à vue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité