Saint-Etienne-du-Rouvray : la destruction annoncée de l'immeuble Sorano fait réagir les habitants

Les réactions des habitants sont contrastées après l'annonce de la la préfète, Fabienne Buccio, de la destruction de l'immeuble Sorano.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfète de Seine-Maritime l'a annoncé le mercredi 20 juin. L'immeuble Sorano dans le quartier du Château Blanc à Saint-Etienne-du-Rouvray sera purement et simplement détruit. Si la date de la destruction n'est pas encore connue, le bâtiment surnommé "l'immeuble de la honte" va connaître des travaux de mise aux normes incendie dès septembre 2018. 
 
Construit dans les années 1970, l'immeuble de 10 étages est dans un état de délabrement total. Les parties communes sont jonchées de détritus et les boites aux lettres sont quasiment toutes cassées. L'odeur dans les caves est pour les habitants de moins en moins supportable. Si les locataires se réjouissent de la destruction de Sorano, les propriétaires sont inquiets pour le rachat de leurs biens à des prix bien inférieur à leur investissement de base.
 
La rénovation du quartier devrait aboutir d'ici 2023.

VIDÉO : le reportage de Maxime Fourrier et Emmanuelle Partouche avec les interview de

  • Nadine Boulliez, locataire dans l'immeuble Sorano
  • Abdelouahab Benregreg, propriétaire dans l'immeuble Sorano
  • Yvan Cordier, Secrétaire Général de la préfecture de Seine-Maritime
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information