Saint-Pierre-lès-Elbeuf : un trafiquant de cannabis interpellé après une course-poursuite périlleuse

Pendant une heure, un conducteur a tenté d'échapper à la poursuite des policiers. Il transportait de la drogue et des billets. La course commencée en banlieue de Paris s'est terminée près d'Elbeuf. 

© France Télévisions

 Le 6 avril,  entre Mantes-la-Jolie et le Val-Fourré, avant le début du couvre-feu, des policiers font des contrôles d’identité. 

Le conducteur d’une Renault Clio refuse d’obtempérer. Il prend la fuite avec un passager à ses côtés. Ils filent vers l'A13 à très vive allure. 

Les 2 hommes sont poursuivis par des policiers à moto de Mantes-la-Jolie. Le conducteur multiplie les risques.  Il tente à plusieurs reprises de faire chuter les forces de l'ordre. 

Face a cette attitude très dangereuse, ils cessent  la poursuite.  Des policiers de l’agglomération de Rouen et d’Elbeuf prennent le relais, placés aux différentes sorties de l’autoroute à 13, ils attendent l’arrivée des fuyards. 

Vers 19h30, le véhicule est repéré à la sortie de Saint-Pierre-lès-Elbeuf. 

Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture rue aux Saulniers à Saint-Pierre -lès -Elbeuf. Il a pris la fuite à pied en direction d’une entreprise pour se cacher. Le passager, lui, a été interpellé. 

Un kilo de cannabis et 2000 euros

À bord la police découvre 1 kilo de résine de cannabis et plus de 2000 € en liquide. Le conducteur est finalement interpellé un peu plus loin dans l’entreprise par les policiers de la BAC.

Né en décembre 1995, il habite Tourville-la-Campagne. Connu des services de police pour une affaire de stupéfiants, il a déjà purgé une peine de prison de 10 mois avec sursis pour des faits similaires. Il conduisait malgré une annulation du permis et était positif aux stupéfiants. 

Son passager, un homme né en 98 habite à Elbeuf. Les deux hommes ont été placés en garde à vue puis placés en détention provisoire.

Ils devaient comparaitre ce vendredi en comparution immédiate.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers