Un salon de jardin volé près de Rouen retrouvé sur le Bon Coin

© France 3
© France 3

La vendeuse, qui vit en appartement, avait mis en vente deux salons de jardin.

Par Richard Plumet

Cela devient une habitude : les victimes de vol, avant même de déposer plainte, vont sur Internet consulter les petites annonces en ligne pour tenter de retrouver leur bien. Et dans de nombreux cas, les objets volés sont en photo sur des sites de ventes entre particuliers.

C'est ce qui s'est passé en fin de semaine dernière près de Rouen. Une habitante du Houlme a été victime d'un vol commis dans sa propriété dans la nuit du 14 au 15 juin. Son salon de jardin a disparu. Un salon qui, avec ses quelques caractéristiques particulières, est ensuite parfaitement identifié et reconnu par sa propriétaire sur une photo publiée sur Facebook.

En cherchant un peu, elle trouve ensuite une petite annonce publiée sur le site Le Bon Coin.

Une (autre) habitante du Houlme a mis en vente son salon de jardin. La victime du vol se fait alors passer pour une acheteuse et fixe un rendez-vous avec la vendeuse, au pied de son immeuble.

La BAC en embuscade

Masi avant d'aller au rendez-vous, elle se rend à l'hôtel de police de Rouen pour déposer plainte et expliquer sa situation. Samedi dernier (16 juin 2018), à 16h, c'est donc accompagnée d'un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité), qu'elle va à la rencontre de l'auteur de l'annonce.

Aidée d'un homme, une femme descend de son appartement le salon de jardin en bas de l'immeuble. La victime du vol reconnaît formellement son bien et fait un signe aux policiers en civil qui étaient discrètement présents aux abords. Le couple est interpellé. Les deux voleurs présumés acceptent de restituer le salon à sa propriétaire.

Une enquête est en cours pour ce vol, mais aussi pour une seconde annonce  concernant un …deuxième salon de jardin mis en vente par la même femme vivant en appartement.

A lire aussi

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus