En Seine-Maritime, arrêtez de fumer avec des huiles essentielles

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Une entreprise de Petit-Quevilly (76) spécialisée dans les huiles essentielles vient de lancer un diffuseur olfactif dédié au sevrage tabagique.

Par Marie du Mesnil-Adelée

Cet inhalateur de poche contient un cocktail de cinq huiles essentielles bio supposé favoriser le sevrage tabagique en moins de cinq semaines.

Olfactab, c’est son nom (contraction des mots « olfactif » et « tabac »), a été mis au point par une entreprise familiale de Petit-Quevilly (76). Michel et Mathieu Dutheil, père et fils, ont déposé un brevet en avril 2016.

Il vous en coûtera 49,90 euros. En vente depuis le 1er novembre sur internet, le produit pourrait arriver en parapharmacie dès le premier trimestre 2018.
 

« Toute nouvelle méthode est bonne à prendre »

 

Nous sommes allés à la rencontre d’Alexandre Baguet, médecin addictologue au CHU de Rouen. Selon lui, « il y a autant de solutions qu’il y a d’individus. En dehors des substituts nicotiniques, il n’y a pas vraiment de méthode qui a démontré une efficacité supérieure à d’autres. Ca ne veut pas dire que certaines personnes ne sont pas aidées par ce type de produits. »


Le reportage d’Aurélie Schiller, Jean-Marc Pitte et Patrice Cornily (prise de son – Maxime Benard, montage – Gaëtan Danré et Alban Vian), avec les interviews de :

  • Justine Laniece Consommatrice Olfactab
  • Mathieu Dutheil Gérant Naturarom - Créateur de l'Olfactab
  • Alexandre Baguet Addictologue au CHU de Rouen
A Petit-Quevilly, des huiles essentielles pour arrêter de fumer

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus