Sloane Stephens remporte l'Open de Rouen, le tournoi de tennis gagne des points pour sa première sur le circuit professionnel !

Ce dimanche 21 avril 2024 avait lieu la finale de l'Open Capfinances Rouen Métropole 2024, la troisième édition du tournoi qui a cette année grimpé en catégorie en atteignant le 250 WTA. Et c'est l'Américaine Sloane Stephens qui s'est emparée de ce titre prestigieux !

L'évènement était attendu par tous les passionnés de sport de la région. Comment rater un tournoi où la crème du tennis professionnel féminin se fait face au Kindarena de Rouen. Une semaine de haute volée qui a trouvé son public... et sa gagnante : Sloane Stephens.

Une finale serrée

Dès le premier set, l'Américaine Sloane Stephens, 39e au classement WTA et ancienne numéro 3 mondiale prend l'avantage. Elle l'emporte 6 jeux à 1. On pourrait croire alors que le Kindarena est en ébullition et soutient le beau jeu.

Mais dans le public, les encouragements vont surtout à destination de la Polonaise Magda Linette, chacun a ses raisons. Pour certains, l'Américaine est l'ennemie à battre absolument, elle qui a sorti la Française Caroline Garcia au tour précédent en deux sets. Dans les gradins, on retrouve aussi des Polonais, fiers du parcours de leur protégée.

C'est une excellente joueuse, forcément elle est Polonaise comme moi (rires). C'était important de faire le déplacement, même si ça va être compliqué aujourd'hui !

Supportrice de Magda Linette

Un Rouennais, adepte de tennis, ajoute. "Je crois en la Polonaise, elle est plus technique." Il n'avait pas tort... Dans le deuxième set, la 48e joueuse mondiale semble reprendre des forces et enchaîne les points pour finalement le remporter 6-2.

20 000 personnes pour une première

Finalement, la vapeur est inversée. Le match très disputé, s'achève sur une troisième manche remportée par l'Américaine Sloane Stephens.

C'est ça le haut niveau et ça fait plaisir au public quand ce type d'évènement se passe, juste à côté de chez nous !

On a une chance extraordinaire de pouvoir assister à des duels aussi intenses entre de telles têtes de série. C'est génial.

Spectatrice à l'Open Capfinances Rouen Métropole 2024

Évènement convaincant pour le public mais aussi pour l'organisation. Avec une gagnante, vainqueur de l'US Open en 2017 et finaliste de Roland Garros en 2018. Forcément, ça fait du bruit, surtout pour une première édition dans la catégorie WTA 250.

On a explosé les records d'affluence des années passées, lorsque nous n'étions pas en WTA 250. Et puis, quand on voit tous les sourires dans la salle, on se dit que le job est fait. C'est une première édition pleine de promesses.

Charles Roche, directeur de l'Open Capfinances Rouen Métropole

Au total, plus de 20 000 personnes ont assisté à l'évènement toute cette semaine.