Avec la crise du coronavirus, la banque alimentaire a reçu moins de denrées que d'habitude. Ses stocks s'amenuisent et elle organise une nouvelle collecte exceptionnelle pour ses 18 000 bénéficiaires.
La crise sanitaire du coronavirus laisse les plus démunis dans un besoin encore plus important. A la Banque Alimentaire du Houlme, les stocks ont fondu comme neige au soleil. Les denrées de première necessité manquent cruellement. Pendant le confinement, la banque alimentaire a continué à recevoir les invendus des grandes surfaces, mais elle n'a pas pu faire sa grande collecte de printemps à la sortie des magasins.
Yves Ligot, président de la banque alimentaire rouennaise, souligne que la distribution a continué mais que l'association a "vécu sur ses stocks". Pour continuer a assurer sa mission, la banque alimentaire organise une collecte dans 13 grandes surfaces de la région rouennaise. Ces dons pourront prendre une nouvelle forme dans certaines enseignes en donnant 3 ou 7€ directement en caisse.En règle générale, notre chambre froide est pleine au trois-quart. Aujourd'hui nous n'avons quasiment plus de produits. Et avec le pont du 14 juillet nous n'allons pas être approvisionnés.