Sotteville-lès-Rouen : les voleurs de voiture tentent de créer une nouvelle clé

© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie
© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie

Armées de matériel professionnel, deux personnes auraient tenté de créer un clone de la carte de démarrage d'une Renault Clio.

Par Marc Moiroud-Musillo

Les faits se sont déroulés le 13 octobre vers 23 heures 40. Police Secours a été appelé après une tentative de vol de véhicule. La vitre arrière gauche d'une Renault Clio garée dans la rue des déportés à Sotteville-lès-Rouen était brisée. Le véhicule avait été fouillé. 

L'utilisateur de la voiture et un témoin ont expliqué aux policiers qu'ils avaient vu deux hommes autour de la Clio. L'un d'eux était penché dans l'habitacle. Il avait branché une tablette au tableau de bord. Cet appareil est utilisé pour effectuer des diagnostiques techniques et pour encoder des cartes de démarrage. Pris sur le fait, les mis en cause ont tenté de fournir des explications rocambolesques. Avant de quitter les lieux, ils ont offert 30 euros en dédommagement pour la vitre cassée et promis de donner une somme supplémentaire le lendemain. 

 Les policiers se sont lancés à la recherche des deux hommes. Ils les ont retrouvés rue Léon Salva. L'un portait un sac à dos contenant la tablette, ainsi qu'un couteau, un tournevis et une pince en métal. 

Dans le véhicule fracturé, la police a retrouvé une carte de démarrage vierge oubliée par les mis en cause. Elle aurait probablement servi à voler la Clio.
Les deux hommes âgés de 21 et 31 ans ont été placés en garde à vue. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus