Sports de combat : portrait du "phénomène" Mustapha Chichaoui

Mustapha Chichaoui frappe fort. En 2019, le rouennais a remporté trois titres de champion du monde dans trois disciplines :  boxe anglaise WFC, kick-boxing et Karaté shindokai-Kan. Il s'est révélé à plus de 40 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mustapha Chichaoui a un profil original et beaucoup de curiosité. Il pratique ou a pratiqué 10 sports de combats et arts martiaux. "De la volonté, un mental d'acier" précise t-il et on le croit sur parole.

Aux championnats du monde de Shindokaï-Kan (art martial japonais) à Milan, l'athlète (licencié au club de St Léger-du Bourg-Denis) de 73 kilos a fait face à un adversaire de 85 kilos. Le Normand a remporté le titre  en avril dernier.
 
La moisson du sportif franco-marocain  Mustapha Chichaoui  a continué début novembre. L'athlète est devenu champion du monde de boxe anglaise WFC et de kick-boxing. A 44 ans, le sportif s'entraine 15 heures par semaine en plus de sa profession de médiateur.

Deux grands boxeurs veillent sur lui : Christophe Mendy et Afif Djalti

En shindokai, on vit l'instant présent comme des samourais

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information