Après 7 éditions en Basse-Normandie, SPRING, le festival des nouvelles formes de cirque s'ouvre à toute la Normandie. Les habitants des agglomérations de Rouen et d'Elbeuf vont être à la fête, pendant 3 semaines. Quelques dates sont prévues dans l'Eure.
La Normandie : vitrine du cirque contemporain
La grande Normandie veut devenir une région de premier plan pour le cirque moderne. Elle s'en est donnée les moyens en regroupant pour la 1ère fois en France, sous une même direction, deux centres de création: La Brèche à Cherbourg (Manche) et le cirque-théâtre d'Elbeuf (Seine-Maritime).Grâce à ce festival, le public de l'agglomération rouennaise va pouvoir lui aussi découvrir de nombreuses représentations du 9 mars au 14 avril.
Une progammation ambitieuse
Dès ce jeudi 9 mars, ce sont près de 30 spectacles et plus de 50 représentations qui seront proposés dans une trentaine de communes de l'agglomération rouennaise. Nombreuses d'entre elles seront gratuites. Sur scène, se succéderont des artistes locaux, nationaux ou internationaux.
L'ensemble de la programmation sur Rouen est à découvrir en cliquant ici. Celle d'Elbeuf et dans l'Eure en cliquant ici.
VIDEO : la présentation générale du festival en Normandie: