• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Tentative d'homicide près de Rouen : un fils poignarde son père

© France 3
© France 3

Un habitant de Bihorel (Seine-Maritime) a été victime de plusieurs coups de couteau dans le dos
 

Par Richard Plumet

Le fils, âgé de 37 ans, habite Paris. Hier soir (lundi 5 novembre 2018) il prend le train et arrive à la gare de Rouen et appelle ses parents pour qu'ils viennent le chercher.

Une fois arrivé dans la maison de ses parents, à Bihorel, il se saisit d'un couteau de cuisine et, devant sa mère, poignarde son père en plantant le couteau dans le dos à plusieurs reprises.
 

Secouru par un voisin

Gravement blessé, le père, âgé de 71 ans, ainsi que la mère (74 ans) appellent au secours.
Un voisin entend les cris et, avec l'aide d'un passant, entre dans la maison, sépare le père et le fils puis maîtrise l'auteur des coups de couteau en le plaquant fermement contre un mur.

Police et pompiers sont appelés et arrivent rapidement sur les lieux.
L'état de la victime est préoccupant. Les plaies dans le dos et sur les avant-bras sont profondes. Le vieil homme est transporté aux urgences du CHU de Rouen.
 
Archives / © Richard PLUMET / France 3
Archives / © Richard PLUMET / France 3
 

Malade ?

Quant aux policiers (un équipage de la BAC) ils interpellent le fils, récupèrent le couteau, entendent la mère et le voisin et procèdent aux premières constatations.

L'auteur de cette tentative d'homicide est placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête de la Sûreté départementale, le fils serait bipolaire et souffrirait de schizophrénie…
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus