TER Paris-Rouen. Matinée de retards en raison d'un problème d'aiguillage

Depuis 6h ce mercredi 24 avril 2024, le trafic est perturbé sur les TER Rouen-Paris, dans les deux sens de circulation, en raison d'une "anomalie de fonctionnement" d'un poste d'aiguillage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention, si vous faites partie des "navetteurs" empruntant chaque jour la ligne Rouen-Paris pour vous rendre au travail : de nombreux retards sont à prévoir une partie de la matinée sur les TER, a minima jusqu'à 9h, en raison d'une panne de signalisation.

15 minutes de retard sur chaque train

La SNCF précise que ces retards vont impacter l'ensemble des TER circulant sur cette ligne ainsi que les trains "circulant dans la zone des TER", dans les deux sens de circulation.

Le poste d'aiguillage concerné étant celui de Vernon, des retards systématiques de 15 minutes sont prévus au départ des trains de Rouen, Oissel, Val-de-Reuil, Gaillon-Aubevoye, Vernon-Giverny et Mantes-la-Jolie.

Certains utilisateurs signalent par ailleurs que leur train a été supprimé. C'est le cas, par exemple, du train de 7h37 au départ de Rouen.

"Nos techniciens sont déjà sur place et ont commencé leur intervention afin de rétablir la situation au plus tôt", précise la SNCF, qui annonce une reprise normale du trafic vers 9h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information