Trafic SNCF et routier : fortes perturbations en Normandie en raison de la grève

Ce jeudi 20 avril 2023, la circulation ferroviaire est fortement perturbée en Normandie. La raison principale, un mouvement de grève mais aussi des obstacles sur les voies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des retards voire des annulations étaient à prévoir sur le réseau SNCF en Normandie. Le mouvement social du jeudi 20 avril avait été annoncé dès mercredi. La SNCF conseillait de "vérifier l'horaire de votre train la veille de votre départ" à partir de 17 heures.


Un incident sur les rails

Par ailleurs un choc s’est produit vers 8h30 entre un transilien et un objet non identifié. L’accident a eu lieu entre Sartrouville et Maisons-Laffitte. Des retards de plus de 20 minutes ont été accusés sur cet axe.

Des blocages dans plusieurs villes

Comme chaque semaine des blocages aux abords de Rouen ont eu lieu. Les axes stratégiques comme le rond point de Madasgascar devant le pont Flaubert étaient ralentis par des syndicalistes. La circulation était très perturbée. Une opération escargot jusqu’à la gare était également en cours dans la matinée. L’intersyndicale prévoit aussi une manifestation au départ de l'hôtel de ville de Rouen dès 17 h 30. En prévision d’une déambulation dans les rues rouennaises, la Métropole conseille aux habitants de ne pas sortir leurs bacs à déchets ni encombrants pendant la manifestation.

À Fécamp, le rendez-vous etait fixé à 9 heures au magasin Leclerc Saint-Léonard.

Dans le Calvados, les organisations syndicales appellent à manifester à 17h30 à Caen, devant la préfecture du Calvados, et à la même heure à Bayeux, lors d'une réunion publique à la maison des syndicats.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information