Transdev va développer un système de véhicules sans conducteur à Rouen

© Hervé Colosio - France 3 Normandie
© Hervé Colosio - France 3 Normandie

L'opérateur de transports en commun français Transdev et l'équipementier automobile Delphi, basé au Royaume-Uni, ont conclu un partenariat commercial pour développer un système de véhicules autonomes (sans conducteur) à la demande. Les sites de Rouen et Saclay sont concernés. 

Par DM avec l'AFP

"Transdev et Delphi débuteront leur collaboration au travers de programmes pilotes en France, à Rouen et à Paris-Saclay. Ils constitueront les premières expérimentations d'un service de mobilité sans conducteur à la demande sur routes ouvertes en Europe", ont précisé les deux entreprises dans un communiqué. 

Le partenariat s'appliquera à des petits véhicules de quatre ou six places, voire à des navettes plus grandes, selon Transdev, et "constituera les fondements d'une offre de service commercial de mobilité autonome à la demande".
Cette coopération sera complémentaire de l'accord de recherche et développement signé en février entre Transdev et l'alliance automobile Renault-Nissan pour des expérimentations sur le plateau de Saclay (sud-ouest de Paris) et utilisant des voitures électriques Renault Zoé. 

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus