Trois voleurs de doudounes cambriolent un magasin de Rouen

La rue Saint-Romain à Rouen / © Google Street View - Septembre 2016
La rue Saint-Romain à Rouen / © Google Street View - Septembre 2016

Les trois cambrioleurs ont été surpris en pleine action rue Saint-Romain, le long de la cathédrale de Rouen
 

Par Richard Plumet

C'est en donnant des coups de pieds dans la porte vitrée que trois individus sont entrés dans le magasin Jott situé rue Saint-Romain, à deux pas de la place de la cathédrale de Rouen, cette nuit, à 1h du matin (ce mercredi 10 octobre 2018).

Très rapidement ils se sont servis sur les portants et dans les rayons et ont rempli des sacs poubelles de nombreuses doudounes de marque.
.

Mis en fuite

C'est au moment où ils remplissaient les sacs que le conducteur d'une voiture, de passage rue Saint-Romain a repéré leur manège et a donné l'alerte.
A l'arrivée de la voiture devant le magasin les trois cambrioleurs sont partis précipitamment, dans trois directions différentes. L'un a laissé tomber par terre un sac rempli de doudounes ainsi que d'autres doudounes encore dans leur emballage.

Un autre sac poubelle plein de vêtements a été laissé dans le magasin. Seul le troisième fuyard est parti avec un sac de doudounes.  
 
 

Enquête en cours

Quelques minutes plus tard, des policiers sont arrivés et ont  procédé aux premières constatations, rejoints par le gérant du magasin. En dépit des recherches effectuées dans le quartier par différents équipages de police, les trois cambrioleurs n'ont pas été retrouvés. Une enquête est en cours.
On ne connait pas le montant du préjudice.
 

Un précédent au printemps

En mars dernier, dans la  même rue, un vol de doudounes avait été déjà été commis, mais en plein jour. Comme le rapportait nos confrères du quotidien régional Paris-Normandie, quatre adolescents avaient violemment agressé la vendeuse du magasin avant de voler pour 2000 euros de doudounes.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Françoise Vincent, collectif saint-lois d'aide aux migrants

Les + Lus