Un homme tué par arme à feu en pleine rue au Petit-Quevilly, près de Rouen : ce que l'on sait

En milieu d'après-midi, des coups de feu ont été tirés au Petit-Quevilly, près de Rouen, ce vendredi 26 mai, à l'angle de la rue Léon Maletra et de l'avenue Jean Jaurès. Un homme de 36 ans a été tué. Mais les circonstances du drame restent encore très floues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé au Petit-Quevilly ? Des coups de feu ont retenti à l'angle de la rue Léon Maletra. Des témoins évoquent "une dispute qui aurait mal tourné". 

D'après l'agence France presse, la victime,  un homme de 36 ans, a été tué de deux balles tirées à bout portant en pleine rue.

D'après une source judiciaire, le tireur était toujours en fuite samedi et les enquêteurs n'avaient procédé à aucune interpellation en milieu de journée.

Les circonstances de l'homicide encore floues

La mairie du Petit-Quevilly précise que les circonstances de l'homicide sont encore inconnues, ainsi que l'identité du tireur. 

La victime se serait ensuite déplacée au niveau de la station de métro Jean Jaurès. Trouvé gisant sur le sol par des passants, l'homme aurait été emmené à l'hôpital Saint-Julien du Petit-Quevilly, où il serait mort, confirme la mairie. Âgé de 36 ans, il serait père de trois enfants et de nationalité algérienne.

Je suis choqué, je n'ai plus les mots. J'ai tourné la tête pour rentrer dans le café, j'ai entendu deux tirs. La personne a tiré deux fois. Je vois l'autre commencer à marcher, je vois le sang qui coule, j'ai été choqué parce-que je ne pouvais rien faire. Une dame s'est arrêtée. Je lui ai dit que les pompiers allaient arriver. J'ai senti sur place que c'était trop tard. 

Yassine, témoin et proche de la victime

à nos équipes sur place

La police avait barricadé le secteur. Des agents de la police scientifique et de la police judiciaire sont intervenus sur les lieux où du sang était visible sur le sol, selon des témoins présents au Petit-Quevilly. 

Avec AFP



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information