Féminicide près de Rouen : un homme poignarde sa compagne à Mont-Saint-Aignan

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou avec Emmanuelle Partouche

Une femme est décédée ce mardi 8 juin 2021 à Mont-Saint-Aignan près de Rouen. Son compagnon l’aurait poignardée à plusieurs reprises. Il est en garde à vue.

Vers 9h30 ce mardi 8 juin 2021, la police reçoit un appel d’un homme qui dit avoir tué sa compagne. Une patrouille se rend à Mont-Saint-Aignan, dans l’agglomération de Rouen. Le drame s’est produit dans l'appartement de cet homme, situé rue Charles Lenepveu. Les policiers découvrent alors la femme mortellement blessée. L’homme de 60 ans est interpellé. Il a été placé en garde à vue. Il pourrait être mis en examen pour homicide par conjoint. La sureté départementale est chargée de l’enquête.

Présent sur les lieux du crime, le procureur de la République Pascal Prache a répondu à nos questions, et précisé : "Les constatations sont en cours, un scanner aura lieu ce soir et une autposie aura lieu demain matin. Ce qui a été rélevé, ce sont des traces de coups occasionnés par une arme blanche".

Le mis en cause aurait fait l'objet d'une hospitalisation psychiatrique en début d'année, il n'a pas d'antécédents judiciaires. 

Pascal Prache, procureur de la République

A cette étape de l'enquête, le procureur nous a précisé que l'homme n'était pas connu des services de police pour des faits de violence conjugale. Quant à la situation de la victime de ce féminicide, on sait qu'elle était placée sous curatelle. Elle avait 45 ans. 

Le week-end dernier à Rouen, une femme a été rouée de coups par son compagnon. Lui aussi a été placé en détention.

En 2020 en France, 90 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints.