Un mort dans un grave accident de circulation dans l'agglomération de Rouen

Une collision entre plusieurs voitures et un camion a eu lieu le samedi 17 septembre 2022 sur le territoire de la commune de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation a été coupée pendant trois heures ce samedi sur le boulevard industriel entre Rouen et Saint-Etienne-du Rouvray après un grave accident à la hauteur de l'entreprise Athalys à Sotteville-lès-Rouen.

L'alerte a été donnée à 11h45 et les pompiers sont rapidement intervenus avec d'importants moyens de secours.

Sur place ils ont découvert plusieurs véhicules entrés en collision : quatre voitures et un camion.

Dix victimes, présentes dans les véhicules, ont été prises en charge.

L'une des voitures (venant de Rouen) a traversé le terre-plein central en béton et s'est retrouvée sur le toit. Sa conductrice, une femme âgée de 44 ans, bloquée dans l'habitacle et grièvement blessée, est décédée sur place en dépit des efforts de l'équipe médicale du SAMU de Rouen…

Le SDIS 76 indique, dans un premier bilan de cette intervention, que trois enfants et deux adultes ont été transportés en urgence "relative" à l'hôpital. Quatre autres victimes (un enfant et trois adultes) dans un état moins grave, ont été elles-aussi emmenées aux urgences pour examens.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

Le boulevard industriel relie, au sud-est de Rouen, l'A28 (via le tunnel de la Grand'Mare) à l'A13 (via le rond-point des Vaches). La vitesse autorisée est de 90 km/h, avec des portions à 70 à l'approche des feux tricolores.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité