Un sans-abri retrouvé mort au niveau d'une station de bus à Rouen

Un sans domicile fixe a fait un arrêt cardiorespiratoire au niveau de la station de TEOR Théâtre des arts à Rouen (Seine-Maritime), jeudi 28 mars 2024, dans la matinée. Il est décédé.

Dans la matinée du jeudi 28 mars 2024, les sapeurs-pompiers sont intervenus au niveau de la station de TEOR Théâtre des arts à Rouen (Seine-Maritime) pour un arrêt cardiorespiratoire d'un sans domicile fixe. Sur place, le médecin du SMUR l'a déclaré décédé.

656 SDF morts en 2023

En 2023, selon le collectif Les morts de la rue, 656 sans-abri sont décédés. Un hommage leur a été rendu, le 18 mars 2024 :

En 2022, le collectif a compté 624 morts, dans un rapport publié à l'automne 2023. Ces personnes sans-abri sont décédées avec une "très grande prématurité" : à 49 ans en moyenne, soit un écart d’espérance de vie de plus de 30 ans avec la population générale.

L'espace public, lieu de décès le plus fréquent

87 % de ces personnes étaient des hommes, plus nombreux à vivre à la rue et pour des durées plus longues.

L’espace public est le lieu de décès le plus fréquent, pour 34 % des hommes et 21 % des femmes. Le collectif ne cesse de la rappeler : "Vivre à la rue tue".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité