Un site Lubrizol en flammes aux USA moins de deux ans après l'incendie de Rouen

Une grosse fumée noire et des flammes : c'est à peu près les mêmes images qu'à Rouen en septembre 2019. Ce lundi 14 juin, une usine Lubrizol aux Etats-Unis a pris feu à Rockton, dans l'Illinois. 

L'explosion à l'usine de lubrifiants Lubrizol de Rockton près de Chicago le 14 juin
L'explosion à l'usine de lubrifiants Lubrizol de Rockton près de Chicago le 14 juin © France Télévisions

Tous les habitants ont été évacués dans un rayon de plus d'un kilomètre alors qu'une énorme fumée noire, épaisse, s'échappe des flammes qui ravagent le site Lubrizol de Rockton, aux USA. 

Après un énorme "blast", l'incendie s'est déclaré le lundi 14 juin 2021 vers 14 heures, heure française. Il était  alors 7 heures du matin de l'autre côté de l'Atlantique. Les autorités locales ont mis peu de temps pour réagir et ordonner l'évacuation des riverains.

Une catastrophe industrielle qui rappelle ce qu'a vécu Rouen et son agglomération le 26 septembre 2019. Ces images de fumée épaisse est encore dans beaucoup de têtes, en Normandie.

"Une explosion dans une usine chimique de Chemtool à Rockton, dans l'Illinois, a provoqué un incendie massif, provoquant une épaisse fumée dans l'air de la région. Environ 70 employés ont été évacués avec un pompier transporté pour des blessures mineures", rapporte le média américain ABCWorldnews.

Images de la TV américaine

Le site de Rockton fabrique des huiles et des lubrifiants pour l'industrie et emploie environ 200 personnes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
lubrizol environnement pollution