Armada de Rouen 2023 : un voilier prévu ne sera finalement pas présent

Un bateau a annoncé qu'il ne serait pas présent à Rouen pour l'Armada. Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne sera finalement pas de la partie. Le Bel Espoir II, goélette à trois mâts et hunier à coque bois, ne sera finalement pas présent sur les quais de Seine. Il devait arriver le samedi 10 juin 2023 mais vient d'annuler sa venue à Rouen.

La faute à des autorisations trop tardives

L'organisation de l'Armada indique que le Bel Espoir II n'a pas obtenu les autorisations nécessaires de navigation pour parvenir jusqu'à Rouen. Le navire sortait de 3 ans de travaux de reconstruction et l'Armada devait être sa première navigation officielle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information