Une personne âgée battue, ligotée et volée dans son appartement par un faux agent des eaux

L’agression de cette dame de 86 ans s’est déroulée à Bihorel, près de Rouen (Seine-Martime). Un malfaiteur s’est présenté à son domicile en tant qu’agent des eaux.

La police de la Seine-Maritime appelle à la plus grande vigilance. Elle enregistre depuis quelques jours plusieurs plaintes avec le même mode opératoire : les agresseurs se font passer pour des agents des eaux ou des policiers pour duper les victimes et les voler.

Battue, ligotée, volée

La mise en scène est bien rodée et connue des forces de l’ordre. Les voleurs ciblent des personnes âgées. Ils parviennent à pénétrer dans leur domicile. La dernière agression date du mercredi 15 mai 2024 à Bihorel, près de Rouen.

Une femme de 86 ans ouvre sa porte à un faux agent des eaux. Il la frappe au visage et lui assène plusieurs coups de poing et de pied avant de la ligoter. Il lui volera son portable et des bijoux avant de prendre rapidement la fuite.

Mardi 15 mai, un vol à domicile par ruse a eu lieu à Dieppe mais aussi dans la métropole de Rouen :"en général, on a affaire un réseau bien organisé qui sévit dans tout le département, voire au-delà", alerte une source policière. 

Toujours demander une carte professionnelle

Les autorités mettent en garde la population et rappellent quelques consignes de bon sens. Les agents d'EDF ou d'autres sociétés publiques n'interviennent à domicile que sur rendez-vous.

Il faut toujours demander la carte du professionnel qui sonne à votre porte. Si ce sont des policiers qui se présentent à votre domicile, vous pouvez aussi composer le 17 pour vérification.

En mars 2024, de tels vols étaient arrivés plusieurs fois dans l'agglomération rouennaise, à Dieppe et en zone gendarmerie selon les forces de l'ordre.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité