Une personne âgée battue, ligotée et volée dans son appartement par un faux agent des eaux : un homme interpellé

En mai 2024, un individu avait violemment agressé une personne âgée près de Rouen. Il s’était fait passer pour un agent des eaux avant de la séquestrer et de voler plusieurs biens dans son appartement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une agression d’une grande violence qui a eu lieu à Bihorel le 15 mai 2024. Un homme parvient à pénétrer dans un appartement en appelant à l’interphone d'une habitante.

Il prétend être un agent des eaux et accède à l’étage de la personne âgée. Vêtu d’un vêtement de travail, la victime âgée de 85 ans ne se doute pas que qu'il s'agit d'un voleur.

Coups, gaz lacrymogène...

Une fois à l'intérieur, l'homme se montre très violent et lui porte des coups. Il l’asperge de gaz lacrymogène avant de lui ligoter les chevilles et les poignets.

Il volera dans l’appartement plusieurs bijoux et le téléphone portable. Avant de quitter les lieux, il coupe les liens avec un couteau et avec la même arme, il menace la victime avant de s’enfuir.

Retrouvé en juillet dans une rue de Rouen

Les enquêteurs avaient réussi à identifier l’agresseur. Il s’agit d’un sans-abri dont le portrait avait été diffusé à tous les effectifs patrouillant sur la voie publique. Le 1er juillet, des policiers de la BAC le retrouvent dans une rue à Rouen.

L’homme, né en 1993, est connu des services de police pour des vols aggravés, conduite sans permis  et infractions en lien avec des stupéfiants.

Placé en garde à vue, il a été placé en mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Rouen. Il comparaîtra au tribunal le 21 août prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information