Université de Rouen : journée portes ouvertes le 4 février

L’Université de Rouen ouvrira tous ses campus samedi 4 février, de 9h30 à 17 heures, aux lycéens et à leurs parents.

 Tout au long de cette journée du 4 février, les futurs étudiants auront la possibilité d’assister à des simulations de cours ou de jury de concours, des présentations de filières et leurs débouchés professionnels ou encore visiter des laboratoires.
Des étudiants, enseignants et personnels de l’université seront présents pour répondre aux questions, donner des conseils pour faire le bon choix parmi les filières, des astuces pour réussir sa rentrée et partager leur expérience sur la vie étudiante.
Les visiteurs pourront aussi découvrir tous les services à l’étudiant : les bibliothèques universitaires, les associations étudiantes, les services sportifs, de santé et culturels, les aides sociales ainsi que le centre de formation continue et par alternance.
Des chargés d’orientation sont aussi présents pour accompagner les lycéens dans la construction de leur projet d’études et les renseigner sur Admission Post-Bac.
Quant au CROUS, il ouvre des chambres étudiantes et le restaurant universitaire. A noter que deux conférences sur les changements à la rentrée prochaine se tiendront à la Maison de l’Université à 11 heures et 15 heures.

Programme détaillé en cliquant ici.