Pour ce nouveau numéro de "Bavette normande", Jacques Perrotte reçoit Noémie Lefort, réalisatrice rouennaise du film "Mon héroïne", produit par Universal et qui sort ce mercredi 14 décembre dans les salles.
C'est la comédie populaire française de cette fin d'année : "Mon héroïne", réalisée par la Rouennaise Noémie Lefort. Ou l'histoire vraie de la réalisatrice, à peine romancée, qui, adolescente, est partie à New-York pour rencontrer son idole, Julia Roberts, et lui proposer un scénario.
J'étais extrêmement fière de tourner chez moi... Rouen, c'est une ville magnifique que l'on ne voit pas beaucoup au cinéma.
Noémie Lefort, réalisatrice
Le film a été tourné à Rouen et à New-York. C'est un rêve d'enfant qui se réalise pour Noémie Lefort : "La première fois que je me suis retrouvée dans une salle de cinéma, que la lumière s'est éteinte, que la magie a opéré sur l'écran, je me suis dit : ma vie ce sera ça. Ce sera de raconter des histoires. De faire vibrer les gens de la même façon que moi je vibre à cet instant. J'avais 8 ans, et c'était devant La Petite Sirène."
Dans "Bavette normande", Noémie Lefort revient sur son parcours : le BTS audiovisuel du lycée Corneille à Rouen, le montage, ses 5 ans de collaboration à France 3 Normandie. Noémie était la présentatrice de l'émission cinéma "Clap en Normandie" au début des années 2000. Elle a ensuite créé sa société de production pour réaliser les making-ofs de grands films internationaux.
L'aboutissement de son rêve se concrétise par ce premier long métrage, dans lequel figure sa marraine de coeur, l'actrice Brigitte Fossey.
La musique du film est signée du duo Pur-Sang, dans lequel figure la normande Sky et la toulousaine Claire Joseph.
Voir cette publication sur Instagram
"Mon héroïne" sort en salles ce mercredi 14 décembre 2022. Et notre "Bavette normande" est diffusée le même jour, à 00h10, sur France 3 Normandie.
Rediffusion je jeudi 15 décembre 2022 à 9h05.
Sans oublier notre replay.