Swing 276 : un groupe qui remet les années 40's et 50's au goût du jour
D'Édith Piaf à Django Reinhardt...le fossé qui sépare ces deux artistes de renom est grand, mais finalement, ils ont en commun cet amour inconditionnel de la musique.
Il en va de même avec le groupe Swing 276 : un mélange des styles, des rythmes variés, mais avec un seul but : partager son swing et faire danser le public.
Swing 276 parcourt les routes depuis 2014. La formation débute avec les inséparables Romuald Boutelier et Alexis Geslin. Le jeu percussif d'Alexis à la guitare et les basses envoûtantes de Romuald au piano se marient si bien qu'ils apportent, à eux deux, une assise musicale solide. Un premier EP duo, est enregistré en 2017, il retrace les meilleurs standards arrangés (10 titres au total, tels qu'Elisa ou encore la Foule).
Angie est une chanteuse aux influences soul/ jazz. Elle intègre et apporte une nouvelle énergie mêlant voix et caisse claire. En 2020, ils enregistrent leur premier EP tous les trois, accompagnés de David Andrews à la contrebasse. ( 5 titres dont La vie en Rose, Bei Mir Bist Du Shön).
Mais, le groupe ne s'arrête pas aux reprises et écrit de nouvelles compositions. II prépare actuellement un nouvel EP qu'il devrait enregistrer en 2023. Tout en souhaitant élargir un peu plus la formation en y ajoutant contrebasse et batterie.
Swing 276, c'est un trio qui joue partout et pour tous. C'est leur devise, ils n'ont pas de limite sur ce plan : l'amour de la musique à vivre et à partager.
Avec leur nouveau projet, une chose est certaine, Swing 276 n'a pas fini de nous faire swinguer !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le groupe Swing 276 et découvrir leurs prochaines dates de concerts, c'est ici.
Swing 276 :
Romuald Boutelier : piano
Angélique George « Angie » : chant /caisse claire et trompette
Alexis Geslin : guitare