La vie du père Jean-Baptiste Sèbe au sein de la paroisse Saint Jean XXIII

La communauté chrétienne de Rouen est sous le choc après l’annonce du suicide du père Jean-Baptiste Sèbe. Retour sur le parcours du jeune prêtre mort à 38 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le corps du père Jean-Baptiste Sèbe a été retrouvé mardi 18 septembre dans l’église Saint-Romain près de la gare de Rouen. L’archevêque de Rouen, Monseigneur Lebrun a adressé un message aux prêtres du diocèse de Rouen évoquant son incompréhension et soulignant « qu’il connaissait un moment difficile ».
Né à Strasbourg, Jean-Batiste Sèbe avait été nommé en septembre 2012 délégué épiscopal à la Formation et directeur du Centre théologique universitaire du Diocèse de Rouen et, à partir du 1er septembre 2013, curé de la paroisse Saint Jean XXIII de Rouen Nord. France 3 Normandie l'avait suivi à plusieurs reprises notamment lors de ses déplacements avec les fidèles.

VIDEO : en 2017, nous l’avions rencontré dans son église dans le cadre de notre émission « Enquête de Région » sur la religion au moment d'une de ses messes qui rencontraient une forte affluence. Des offices rythmés par la musique :
 


VIDEO : il avait accompagné les fidèles place Saint-Pierre au Vatican pour les canonisations des papes Jean XXIII et Jean Paul II en avril 2014
 
VIDEO : en 2008 lors de la visite du Pape en France, le père Sèbe avait accompagné des scouts du diocèse de Rouen, aux Invalides à Paris.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information