Samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024, "La Fête du ventre" met la gastronomie normande à l'honneur à Rouen (Seine-Maritime) ! Pour sa 25e édition, on vous fait vivre cette première journée dans nos éditions spéciales et sur nos réseaux sociaux.
Avis aux épicuriens, la fête du ventre s'installe à Rouen samedi 12 et dimanche 13 octobre 2024 ! Pour sa 25e édition, le festival gastronomique va prendre une dimension internationale avec un nouvel événement baptisé "Rouen à table !". Au programme : brunch géant, battle des chefs, rallye gastronomique...
Un marché XXL
Chaque année, l'événement transforme les rues du centre-ville en marché géant pour célèbre la richesse et la diversité des produits du terroir normand. Plus de 170 exposants vont s'étaler entre la place du Vieux-Marché, de la Pucelle et la rue Jeanne-d’Arc.
Parmi les produits que vous pourrez goûter : pommes, fromages, cidres, andouille et autres charcuteries, cresson, produits laitiers, et confitures. Et plus surprenant : moutarde, vin, safran, ou encore des aliments à base de lin.
Les plus jeunes - mais pas seulement - trouveront une mini-ferme à l'ombre du Palais de justice.
VIDÉO. Notre replay à la Fête du Ventre
Un battle de chefs
Autre nouveauté et pas des moindres : l'organisation d'un grand battle des chefs aura lieu samedi de 14h30 à 17h30 place de la Cathédrale. Cinq chefs normands vont affronter cinq chefs internationaux sous un grand chapiteau.
Trois produits seront à l’honneur durant ces battles : le bœuf normand, réputé pour sa viande tendre et savoureuse, incarne l’excellence de l’élevage régional ; le Neufchâtel, fromage symbolique en forme de cœur, séduit par son goût subtil et sa texture crémeuse ; et la pomme de Normandie, croquante et parfumée, est le fruit emblématique de la région, utilisé dans de nombreuses spécialités culinaires.
Chaque battle se clôturera par les révélations des votes du jury pour définir le gagnant.