La vitesse dans le tunnel de la Grand'Mare à Rouen limitée à 70 km/h

Image d'illustration / © MaxPPP
Image d'illustration / © MaxPPP

Pour garantir la sécurité du personnel qui travaille actuellement dans le tunnel, la circulation dans et aux abords du site sera prochainement réduite à 70 km/h au lieu des 90, actuellement. Le radar va être prochainement mis à jour. 

Par DM

Des travaux de mise en sécurité des usagers sont en cours dans le tunnel de la Grand'Mare à Rouen. Ils seront réalisés jusqu'en 2017. Les panneaux de signalisation et les sorties de secours doivent être modifiés. Les liaisons électriques et de communication rénovées. Des caméras vont être installées de façon à couvrir l'ensemble du tunnel. 

Dans ces conditions et afin de garantir la sécurité des agents qui assurent ces travaux, les vitesses en amont et en aval du tunnel avaient déjà été réduites à 70 km/h, depuis août 2016. Une nouvelle réglementation ignorée par les usagers nous indique la préfecture de la Seine-Maritime. 

"Le constat du non respect de cette limitation de vitesse dans le tunnel va conduire les autorités à pérenniser cette limitation à la fois au Nord, mauis sur une distance plus réduite après la fin des travaux, et également au Sud du fait des nombreuses voies d'entrecroisements entre l'échangeur de Saint-Hilaire, la RN31 et le tunnel". 

Le radar sera donc mis à jour dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 décembre 2016, pendant une période de  fermeture du tunnel liée aux travaux. 

Sur le même sujet

Les + Lus