La vitesse dans le tunnel de la Grand'Mare à Rouen limitée à 70 km/h

Pour garantir la sécurité du personnel qui travaille actuellement dans le tunnel, la circulation dans et aux abords du site sera prochainement réduite à 70 km/h au lieu des 90, actuellement. Le radar va être prochainement mis à jour. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des travaux de mise en sécurité des usagers sont en cours dans le tunnel de la Grand'Mare à Rouen. Ils seront réalisés jusqu'en 2017. Les panneaux de signalisation et les sorties de secours doivent être modifiés. Les liaisons électriques et de communication rénovées. Des caméras vont être installées de façon à couvrir l'ensemble du tunnel. 

Dans ces conditions et afin de garantir la sécurité des agents qui assurent ces travaux, les vitesses en amont et en aval du tunnel avaient déjà été réduites à 70 km/h, depuis août 2016. Une nouvelle réglementation ignorée par les usagers nous indique la préfecture de la Seine-Maritime. 

"Le constat du non respect de cette limitation de vitesse dans le tunnel va conduire les autorités à pérenniser cette limitation à la fois au Nord, mauis sur une distance plus réduite après la fin des travaux, et également au Sud du fait des nombreuses voies d'entrecroisements entre l'échangeur de Saint-Hilaire, la RN31 et le tunnel". 

Le radar sera donc mis à jour dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 décembre 2016, pendant une période de  fermeture du tunnel liée aux travaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information