Un vol de bagage évité grâce à un passager du train Le Havre-Rouen-Paris

Archives- dans le train Le-Havre-Rouen-Paris / © France 3 Normandie
Archives- dans le train Le-Havre-Rouen-Paris / © France 3 Normandie

Endormi, un voyageur a bien failli se faire dérober son sac à dos posé sur le fauteuil voisin

Par Richard Plumet

C'est par le premier train au départ du Havre, l'Intercités N°3100 de 5h29, qu'un voyageur est parti hier matin (jeudi 11 janvier 2018) en direction de Paris.

Ce Havrais de 56 ans s'installe dans un fauteuil côté couloir et pose son sac à dos sur le siège voisin, côté fenêtre. Puis, après un arrêt à Bréauté-Beuzeville, et comme souvent à ces heures matinales dans les trains, il s'endort…

Mais pendant ce temps-là, un voyageur, qui lui ne dort pas, circule dans l'allée centrale des wagons et fait de nombreux allers et retours avant, finalement de s'arrêter devant l'homme assoupi et de tendre le bras pour s'emparer du sac à dos posé à côté.

Vigilance et présence d'esprit

Ces allés et venues n'ont pas échappé à l'attention d'un passager du wagon. Un Belge, qui, voyant qu'un vol est en train de se commettre, décide aussitôt d'intervenir. Il se lève, réveille le propriétaire du sac, retient et puis maîtrise le voleur.

La police est prévenue, et à 6h20, à l'arrivée en gare de Rouen, un équipage de Police-Secours est sur le quai N°2 pour prendre en charge ce suspect.

Il s'agit d'un SDF de Rouen âgé de 36 ans, en état d'ivresse, qui a été interpellé et conduit à l'hôtel de police pour tentative de vol.

 

Sur le même sujet

le HAC féminin à une marche de la 2ème division

Les + Lus