« Welcome to the jungle » le premier album de Rilès élaboré à Rouen

Le premier album de Rilès "Welcome to the jungle" / © Twitter@0Riles
Le premier album de Rilès "Welcome to the jungle" / © Twitter@0Riles

Le très attendu premier album du chanteur Rilès est sorti le 30 août 2019. Le normand l’a créé en majorité chez lui à Rouen. Retour sur le phénomène Rilès.

Par MR

Une ascension fulgurante et une communication maitrisée ont permis au chanteur Rilès de sortir son premier album « Welcome to the jungle ». Un premier opus attendu tant par ces fans que par les professionnels de la musique. Comme la majorité des artistes de sa génération, c’est grâce aux réseaux sociaux que le rouennais a créé sa communauté.
 

Le jeune homme de 23 ans est d’un naturel anxieux et perfectionniste. Un professionnalisme qui a séduit les américains. Il peut se vanter d’être le premier rappeur français à être signé par un label américain. Titulaire d’un bac S décroché avec mention à Rouen, il s’inscrit ensuite à la fac d’anglais  de Mont-Saint-Aignan et maitrise aujourd’hui la langue de Shakespeare. D’ailleurs tous ses titres sont en anglais. Mais pour la création, c’est en Normandie que l’artiste a accouché de son premier album. Dans une interview à Paris Normandie, Rilès rappelle qu’il a percé depuis Rouen et que

L’album a été fait à 70% à Rouen et 30% dans mon Airbnb à Los Angeles. Je reste très attaché à Rouen, ça commence à être une terre de rap avec de très bons rappeurs. Rilès.

Un Grammy sinon rien

Il ajoute même que seul un Grammy, une victoire de la musique américaine, pourra l’impressionner. C’est tout ce qu’on lui souhaite.

Sur les traces de Stromae ?

Rilès ne cache pas ses ambitions : en véritable chef d’entreprise il a géré sa soirée de lancement, ses clips et sa collection de vêtements. Une soif de produire qui n’est pas sans rappeler celle du chanteur belge Stromae. Lui aussi s’est fait connaître grâce au web avec des vidéos postées depuis son propre studio d’enregistrement. Celui du normand a été financé grâce à une bourse au mérite.


En 2016, le chanteur prolifique propose une vidéo par semaine à ces followers sur sa chaîne Rilèsundayz. 250 000 millions de vues sont cumulées et une tournée à guichets fermés en France, en Angleterre, en Belgique, en Suisse au Maroc et en Tunisie.
A l’occasion de sa tournée, il enflamme bien sur le Zénith de Rouen.

Il rejouera  à domicile le 7 novembre 2019 toujours au Zénith.

Dans ce clip, Rilès a tourné à Rouen :

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus