Le rugbyman normand Gabin Villière sera titulaire contre l'Uruguay. Pour ce deuxième match de poule de la Coupe du monde de rugby, le XV de France a été profondément bouleversé par le sélectionneur.
Gabin Villière enchaîne ! Une semaine après avoir participé à la victoire du XV de France face aux All Blacks (27-13) en ouverture de la Coupe du Monde 2023, le rugbyman normand sera à nouveau titulaire contre l'Uruguay.
Pour ce deuxième match de poule des Bleus, le sélectionneur Fabien Galthié a pourtant procédé à une large revue d'effectif. Ainsi, seuls trois joueurs ayant commencé la rencontre contre la Nouvelle-Zélande restent dans l'équipe de départ face à l'Uruguay. Parmi eux, Yoram Moefana, Cameron Woki et Gabin Villière, qui honorera sa 15e sélection.
Pour ce match face à la 17e nation mondiale, les cadres des Bleus ont été ménagés. Ainsi, Antoine Dupont, Charles Ollivon, Grégory Alldritt, Matthieu Jalibert, Damian Penaud ou encore Gaël Fickou ne seront même pas sur la feuille de match. Meilleur marqueur contre les All Blacks, Thomas Ramos sera, lui sur le banc.
Une première historique
La rencontre se disputera à Lille, ce jeudi 14 septembre à 21 heures. Il s'agira de l'entrée en lice de l'équipe sud-américaine, qui était exempte lors de la première journée disputée le week-end dernier. 17e nation mondiale, Los Teros n'ont encore jamais affronté l'équipe de France. Malgré le fait que plusieurs joueurs de la sélection ne soient pas professionnels, ils rêvent d'un exploit plus retentissant encore que leur succès face aux Fidji lors de la Coupe du Monde 2019.