Saint-Aubin-sur-Scie (76) : les salariés de l'association "Caux domicile" demandent leur dû

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Callier
L'assemblée du personnel en grève jeudi 2 juin
L'assemblée du personnel en grève jeudi 2 juin © Marie du Mesnil-Adelée

Une partie des salariés est en grève depuis le 22 mai. Ils ont constaté des anomalies dans le paiement de leurs heures de travail et dénoncent le manque de considération de leur direction



Ils ont un rôle crucial dans le maintien à domicile des personnes les plus fragiles. La grève est adaptée à cette situation. Les services vitaux sont assurés.

L'association "Caux domicile" compte 200 salariés en Seine-Maritime. Il n'y a pas d'instance de représentation du personnel. La situation s'est dégradée, les aides à domicile ont recoupé leurs informations.

Ils estiment que des heures de travail ne sont pas payées, des indemnités kilomètriques sont oubliées. Les salariés s'interrogent aussi sur l'absence inexpliquée de leur directrice. Notre équipe de reportage a esssayé en vain de joindre la direction de "Caux domicile".

Reportage de Marie du Mesnil-Adelée et Judikaëlle Rousseau

durée de la vidéo: 01 min 57
St Aubin sur Scie (76) : grève à l'association "Caux Domicile"

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.