Des centaines d'amateurs de sensations fortes dans tout le Nord de la France pensaient effectuer leur baptême de saut en parachute. Ils ont eu une grosse désillusion en arrivant sur les lieux. Exemple à l'aérodrome de Eu-Le Tréport.
Depuis plusieurs semaines, des amateurs de saut en parachute en tandem, seraient victimes d’une malversation commise par un des membres de la société Flytandem. Cette entreprise propose des baptêmes de saut en parachute en tandem, dans toute la France.
Des sauts annulés et non remboursés
Depuis fin mai, cette société n'honore plus ses commandes, prétextant à tord une liquidation judiciaire. L'actionnaire minoritaire de l'entreprise dénonce une mauvaise gestion de son associé et obtient l'annulation des statuts de l'entreprise devant le tribunal de commerce. Conséquences des centaines de sauts annulés et non remboursés.Aujourd'hui, sur l'aérodrome de Eu-Le Tréport, où l'on compte des victimes de cette fraude, c'est la société air parachutisme qui assure la relève. Son président se dit solidaire de son homologue en pleine tourmente et des clients restés sur le carreau. Il devrait proposer à ces derniers un saut en parachute à tarif préférentiel.
Au total plus de 500 personnes ont signé une pétition sur Facebook. Elles réclament le remboursement de leurs sauts facturés entre 300 et 450 euros.
VIDEO : le reportage de Félix Bollez et Marie Saint Jours (images du saut en tandem : Air Parachutisme) avec les interviews de :
- Eric Ternisien, client "Flytandem"
- Pierre Morenon, plieur indépendant
- Claude Mongrenier, président d'Air Parachutisme