• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Sensations sport en Normandie, notre série de l'été

© Abeille parachutisme
© Abeille parachutisme

Notre région est très prisée des touristes. Mais il n'y a pas que la bronzette sur la plage à découvrir. Wake board, plongée sur épaves, chute libre ou encore équitation, les sports à sensations sont nombreux. Nous les avons testés pour vous !

Par David Frotté

Commençons notre voyage sportif sous l'eau. Si la Normandie est une région qui attire les touristes pour les vestiges de la 2nde guerre mondiale, le conflit de 14-18 a aussi laissé des traces...

Ca se passe à 30 mètres de profondeur sur toute la baie de Seine. Avis donc aux plongeurs expérimentés, les épaves vous attendent. 
 
Plongée sur épaves

Après la plongée, retour sur la terre ferme.
Le cheval est une des marques de fabrique de la Normandie. Et si l'équitation est le 3e sport en France avec 700.000 licenciés, le nombre de pratiquants loisirs fait tripler ce chiffre.

Il y en a pour tous les gouts, et tous les âges. C'est aussi l'occasion de découvrir des paysages magnifiques de la région comme les falaises d'Etretat.
 
Equitation Etretat - Le Tilleul

On prend un peu de hauteur.
La Normandie offre deux sports de décollage, Le Val Saint Père près du Mont St Michel, et le Havre.

Sensations fortes au programme, et une vue inégalable sur les côtes normandes, à 3500 m d'altitude. Un de nos journalistes a sauté !
 
Parachutisme Le Havre

On termine notre série des sports  de plein air en se jetant à l'eau avec le ski-nautique et le wake-board...

Pas besoin forcément d'aller au bord de la mer pour se lancer, les eaux calmes du lac de Toutainville, près de Pont-Audemer offre un cadre idéal pour chausser les skis ou la planche et prendre de la vitesse, jusqu'à 60 km/h.
 
Ski nautique et wakeboard à Toutainville

Sur le même sujet

Interview Nicolas Miliani, producteur

Les + Lus