Sotteville-les-Rouen : ADEVA 76 menacée d'expulsion

ADEVA 76, l'association qui assiste les victimes de l'amiante de l'agglomération de Rouen pourrait être expulsée de ses locaux. La mairie de Sotteville-les-Rouen (Seine-Maritime) a donné la préférence à l'ancienne présidente qui vient de créer une autre association.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 18 ans ans l'ADEVA 76 accueille assiste et conseille dans leurs démarches administratives et juridiques, les victimes de l'amiante de la région de Rouen (Seine-Maritime).

Mais à la suite d'un désaccord avec l'ancienne présidente qui a quitté l'association pour créer sa propre structure (ADEVA Rouen-Métropole), la mairie de Sotteville-les-Rouen, propriétaire des locaux, souhaite les confier à l'asssociation dissidente.

La mairie espère que le différend entre les deux structures locales sera règlé par l'association nationale.




VIDEO : les explications de Stéphae Gérain et Jérôme Bègue avec les interviews de : 

  • Bernard Margueritte, Vice-président ADEVA 76
  • Alexis Ragache, Premier adjoint à la mairie de Sotteville les Rouen en charge des solidarités



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité